Le futur aéroport de Berlin n’ouvrira pas en juin 2018

67

Encore un an de travaux pour l'aéroport de Berlin-Brandebourg. Le chantier, qui a enregistré de nombreux retards, devrait être finalisé à la fin du mois d’août 2018, selon l'opérateur des installations de la capitale allemande.

Sans grande surprise, le futur aéroport de Berlin ne tiendra pas l'objectif visé d'une ouverture pour fin juin 2018. L'opérateur des plates-formes berlinoises estime, en effet, que le chantier de Berlin-Brandebourg sera terminé au plus tôt fin août 2018.

Lors de cette présentation du planning, les responsables ont fait preuve de prudence. S'ils ont communiqué la date de fin du chantier, ils n'ont pas indiqué quand les compagnies aériennes pourraient s'y installer.

Le directeur du nouvel aéroport, Engelbert Lütke Daldrup, a expliqué que l'opérateur de la plate-forme "communiquera dans le courant de l'année une nouvelle date d'ouverture".

L'aéroport de Berlin-Brandebourg devait initialement être mis en service en 2011. L'ouverture a été retardée en raison de nombreux problèmes techniques et de défauts dans la construction.