Les voyageurs d’affaires dormiront-ils mieux en avion avec cette invention ?

81

Les sièges lit-plats des First et Business ont été une avancée majeure pour le sommeil des voyageurs d'affaires. Malheureusement, avec les restrictions budgétaires et les recherches d'économies, les professionnels ne peuvent pas toujours profiter de ces services plus confortables pendant leurs déplacements. Boeing a imaginé une sorte de coussin frontal censé rendre le repos des passagers plus confortable.

Comment bien dormir tout en restant en position assise ? Boeing s'est posé la question et a imaginé le “transport vehicle upright sleep support system”. Ce système, breveté depuis 2013, est dévoilé par le cabinet de conseil indien Patent Yogi et consiste en un coussin frontal rangé dans un sac. L'appareil serait placé sous le siège. Le passager qui souhaite dormir aurait juste à le prendre, le déplier et l'accrocher au fauteuil par un système d'attache. Le voyageur peut alors poser sa tête sur le coussin frontal, muni d'un trou comme les tables de massage, et tomber dans les bras de Morphée. En outre, un second coussin permet d'appuyer son buste.
Pour le moment, Boeing n'a pas indiqué sa volonté de donner vie à la forme papier de ce projet. Mais au vu des croquis, une question se pose encore. Cet appareil est-il vraiment assez cosy et confortable pour offrir un sommeil réparateur ?
Vidéo réalisée par Patent Yogi