Lufthansa : bagages trackés et vente d’accès au lounge de Munich grâce aux iBeacons

Lufthansa ne travaille pas uniquement sur ses services Direct Connect. La compagnie allemande mise sur la technologie pour améliorer l’expérience de ses passagers ainsi que ses revenus. Les voyageurs peuvent localiser leur bagage avec l'appli Lufthansa. En outre, grâce à la technologie iBeacon, les voyageurs recevront une offre (payante) pour accéder au lounge de Munich.

Les voyageurs d'affaires, client Eco de Lufhtansa, recevront dorénavant une offre sur leur appli Lufhtansa lors de leur passage dans l'aéroport de Munich. Elle leur proposera un accès au lounge de la compagnie, même s'ils ne pas sont pas passagers Business ou membres du programme de fidélisation. Toutefois ils devront payer 25€ pour pouvoir profiter du lieu et de ses services. Cette offre en phase de test devrait être déployée dans d'autres aéroports dans les mois à venir.

Des bagages très suivis
L'application de Lufthansa a été améliorée afin que les passagers puissent suivre leur bagage. Un lien, présent dans la carte d'enregistrement mobile chargée dans l'appli, permet de savoir où est sa valise. Lorsque le voyageur est arrivé à destination, son appli lui indique le numéro du tapis. En outre, elle donnera à partir de juin le temps d'attente avant la livraison. Ce service sera dans un premier temps proposé à Francfort, Munich, Stuttgart et Milan. Il sera ensuite étendu à d'autres plates-formes. De plus si la valise n'est finalement pas dans le même avion que le client, il recevra une notification et pourra remplir un ordre de transfert directement.

En outre, Lufthansa va coopérer avec Rimowa qui développe des Tag Electronic. A compter du 14 mars, les propriétaires d'un bagage équipé de cette étiquette électronique pourront enregistrer leur sac depuis chez eux. Ils transmettront simplement les données de leur vol sur l'appareil simplement avec leur smartphone et le bluetooth. Les voyageurs n'auront plus qu'à déposer leur valise au comptoir Lufthansa Baggage Drop-off à leur arrivée à l'aéroport.