Lufthansa : les pilotes reprennent leur mouvement mardi

Après 4 jours de grève, les pilotes de Lufthansa avaient suspendu leur mouvement dimanche mais le reprennent mardi sur le court courrier et mercredi sur l'ensemble du réseau.

Les pilotes de Lufthansa rejettent la nouvelle offre salariale de la direction. Ils ont mis un terme à leur mouvement ce dimanche et Lufthansa annonce sur son site qu'elle assurera son programme normalement ce lundi 28 novembre,

La trève est de courte durée puisque le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit annonce la reprise de son mouvement dès mard sur le court courrier et mercredi sur l'ensemble du réseau.

Les quatre jours d'action ont conduit à l'annulation d'environ 3000 vols, affectant plus de 350 000 passagers.

Une nouvelle rencontre entre la direction et les syndicats devrait avoir lieu mardi. Vereinigung exige une augmentation de 3,66% en moyenne par an, rétroactive à partir de 2012. Lufthansa propose une augmentation de 4,4% en deux temps (+2,4% en 2016 et +2% en 2017), mais aussi la mise en place d'un nouvel accord collectif incluant le report de la retraite de 59 à 60 ans et différents aménagements de carrière, notamment le passage d’une compagnie à une autre à l’intérieur du groupe.