Lufthansa : un nouveau Président du Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance de Deutsche Lufthansa AG a nommé Karl-Ludwig Kley au poste de Président, à la suite de la démission de Wolfgang Mayrhuber.

Karl-Ludwig Kley, âgé de 66 ans, titulaire d’un doctorat en droit, était membre du Conseil de Surveillance de Deutsche Lufthansa AG, depuis 2013.

De 1998 à 2006, il a été Directeur Financier, membre du Directoire de Deutsche Lufthansa AG. En 2006, il a rejoint Merck KGaA où il a occupé la fonction de Vice-Président du Directoire, puis de Président de 2007 à 2016.
 
Karl-Ludwig Kley a pris ses fonctions le 25 septembre dernier.
 
Par ailleurs, le Comité des nominations a proposé la candidature de Miriam Elizabeth Sapiro, au siège du Conseil de Surveillance. Le Conseil d'Administration de l’entreprise requiert une nomination judiciaire de Mme Shapiro à la cour fédérale de Cologne jusqu'à la prochaine Assemblée Générale annuelle de Lufthansa qui se tiendra en mai 2018.
 
Miriam Elizabeth Sapiro est associée de Finsbury, entreprise mondiale, conseil en communication stratégique, dont elle dirige le bureau de Washington. Née en 1960, elle a plus de 25 ans d'expérience à l’international, en économie et affaires publiques.