Le centenaire du Pigonnet marque une étape clé dans sa montée en gamme. L’hôtel 5 étoiles rouvre en effet avec des parties communes rénovées et un tout nouveau spa de 350m². Ce hameau d’artistes et d’écrivains – il a accueilli des personnalités aussi célèbres que Clint Eastwood, Lenny Kravitz, Serge Gainsbourg, Pablo Picasso ou Catherine Deneuve – s’offre ainsi une nouvelle jeunesse, tout en conservant l’esprit du lieu, grâce à la complémentarité de trois designers reconnus, Jacques Garcia pour les espaces communs (restauration & réception), Marion Mailaender (le Spa) et Thibaut Picard (les nouvelles suites).
« Le Pigonnet est le seul 5 étoiles que nous gérons en propriété. Et c’est notre hôtel où la part de la clientèle affaires est la plus importante, au-delà de 40%» a précisé Jérémie de Fombelle, CEO d’Esprit de France, Hôtels & Demeures, lors d’un point presse ce mardi au sein de son adresse Maison Armance, rue Cambon à Paris.
Le Pigonnet compte plusieurs salles de séminaires dont la Salle Sainte-Victoire à privilégier pour une plénière, un espace plus intimiste (le Salon Cheminée), des salles de restauration privatives, la suite présidentielle de 180m² également privatisable pour des événements. Des espaces extérieurs peuvent accueillir des réceptions en plein air (jusqu’à 250 personnes). L’ensemble du domaine de 2 hectares est également privatisable.
Le Pigonnet, outre ses 55 chambres et suites, dispose de deux villas avec terrasse privée, dont l’une, la Villa Pomone (300m²) reçoit également des séminaires résidentiels pour les entreprises qui souhaitent réunir leurs collaborateurs dans un lieu privatisé où l’on se sent « comme à la maison ».
Outre son hôtel d’Aix-en-Provence, Esprit de France est propriétaire et/ou gestionnaire de 13 autres hôtels en France, à Paris (Le Brighton, La Tamise, l’Hôtel d’Orsay, l’Hôtel des Saint-Pères, l’Hôtel du Rond Point des Champs-Elysées…) et Lens (Hôtel du Louvre-Lens), dont 11 commercialisés sous sa marque.
Esprit de France anime aussi un réseau de 25 châteaux d’hôtes et demeures remarquables dans l’Hexagone, et opère pour compte de tiers à travers des contrats de management. Et Jérémie de Fombelle d’annoncer que son entreprise avait décidé de « développer ce réseau de façon active, avec l’objectif de tripler le nombre de châteaux et demeures en trois ans, en nous appuyant pour cela sur une équipe dédiée ».