A Aix-en-Provence, le Pigonnet toujours plus accueillant pour le MICE

0
151

Le centenaire du Pigonnet marque une étape clé dans sa montée en gamme. L’hôtel 5 étoiles rouvre en effet avec des parties communes rénovées et un tout nouveau spa de 350m². Ce hameau d’artistes et d’écrivains – il a accueilli des personnalités aussi célèbres que Clint Eastwood, Lenny Kravitz, Serge Gainsbourg, Pablo Picasso ou Catherine Deneuve – s’offre ainsi une nouvelle jeunesse, tout en conservant l’esprit du lieu, grâce à la complémentarité de trois designers reconnus, Jacques Garcia pour les espaces communs (restauration & réception), Marion Mailaender (le Spa) et Thibaut Picard (les nouvelles suites).

« Le Pigonnet est le seul 5 étoiles que nous gérons en propriété. Et c’est notre hôtel où la part de la clientèle affaires est la plus importante, au-delà de 40%» a précisé Jérémie de Fombelle, CEO d’Esprit de France, Hôtels & Demeures, lors d’un point presse ce mardi au sein de son adresse Maison Armance, rue Cambon à Paris.

Le Pigonnet compte plusieurs salles de séminaires dont la Salle Sainte-Victoire à privilégier pour une plénière, un espace plus intimiste (le Salon Cheminée), des salles de restauration privatives, la suite présidentielle de 180m² également privatisable pour des événements. Des espaces extérieurs peuvent accueillir des réceptions en plein air (jusqu’à 250 personnes). L’ensemble du domaine de 2 hectares est également privatisable.

Le Pigonnet, outre ses 55 chambres et suites, dispose de deux villas avec terrasse privée, dont l’une, la Villa Pomone (300m²) reçoit également des séminaires résidentiels pour les entreprises qui souhaitent réunir leurs collaborateurs dans un lieu privatisé où l’on se sent « comme à la maison ».

Outre son hôtel d’Aix-en-Provence, Esprit de France est propriétaire et/ou gestionnaire de 13 autres hôtels en France, à Paris (Le Brighton, La Tamise, l’Hôtel d’Orsay, l’Hôtel des Saint-Pères, l’Hôtel du Rond Point des Champs-Elysées…) et Lens (Hôtel du Louvre-Lens), dont 11 commercialisés sous sa marque.

Esprit de France anime aussi un réseau de 25 châteaux d’hôtes et demeures remarquables dans l’Hexagone, et opère pour compte de tiers à travers des contrats de management. Et Jérémie de Fombelle d’annoncer que son entreprise avait décidé de « développer ce réseau de façon active, avec l’objectif de tripler le nombre de châteaux et demeures en trois ans, en nous appuyant pour cela sur une équipe dédiée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici