A La Défense, Châteauform’ ouvre le Learning Lab dédié à la formation

Le groupe français, leader européen dans l’organisation de séminaires, événements et formations, crée un site dédié à l’apprentissage et à l’accueil des formations dans un nouvel espace situé au pied de la Grande Arche.

A l’heure où les entreprises ont de forts enjeux de transformation et d’accompagnement de leurs équipes, Châteauform’ propose un site totalement pensé pour répondre aux nouvelles tendances d’animation pour les formations et réunions.

Ce lieu de 3200 m² répartis sur 6 étages propose 37 salles de réunion entièrement modulables et à la lumière du jour, dont l’aménagement est repensé pour laisser place aux discussions, dynamiser la créativité et favoriser l’apprentissage.

Une des salles peut accueillir jusqu’à 80 participants en plénière. Certaines d’entre elles ont été thématisées «pour vivre une expérience d’apprentissage singulière et inspirante». Une salle porte sur les huit formes d’intelligence d’Howard Gardner. Une autre est dédiée aux icebreakers pour détendre les participants, les stimuler, les aider à mieux se connaître et se sentir moins timide. Une salle est consacrée au rire pour une ambiance décalée.

Précisons que le Learning Lab se trouve à deux pas du Châteauform’ City de La Défense, situé dans le CNIT. A noter que l’entreprise dont le siège est situé à Saint-Ouen (93), a rouvert les 70 sites qu’elle gère dans six pays d‘Europe.