Le salon IFTM Top Resa, qui se tiendra du 3 au 5 octobre, va accueillir un "Village Mice". Le parcours proposé sera basé sur la gamification.
Nous avions relayé l'annonce de Laurence Gaborieau, en charge de l'IFTM Top Resa, à l'occasion du dernier Congrès des Entreprises du Voyage : parmi les nouveautés du salon, la création d'un Village MICE. Nous en savons désormais davantage à ce sujet.
> Lire aussi : Le MICE présent au prochain salon Top Resa
L'événementiel d'entreprise n'était pas absent de la manifestation : en 2022, 162 stands et 5 conférences y étaient consacrés. Et les organisateurs estiment à 4400 le nombre de visiteurs venus sur le salon à la recherche de propositions dans ce secteur.
Mais, consciente du relatif engouement que le MICE connaît depuis plusieurs mois, l'organisation va donner donner plus d'ampleur à la chose en 2023 : le Village MICE se déploiera sur près de 500m² et sera positionné stratégiquement au cœur du salon. D'autre part, trois cycles de conférences seront dédiés à ce secteur.
"Agences réceptives, lieux événementiels, TMC, Chaînes hôtelières, Carte de paiement MICE, plateformes de lieu, plateformes de réservation de salles internationales… Toutes les entreprises et destinations MICE seront mises en valeur grâce à un nouveau concept créé autour de la gamification, à travers un parcours expérientiel inédit", nous annonce-t-on
Un peu plus concrètement : "Grâce à une offre de stand clé en main (...) les exposants du village MICE (...) seront intégrés à un parcours unique gamifié, afin de faire vivre une réelle expérience aux visiteurs : responsables communication, assistants de direction, travel manager, agences événementielles. (Ils) pourront ainsi plonger dans un scénario à la recherche des meilleurs partenaires pour organiser leur événement MICE."