La technologie GroupSync contribuera avant la fin de l’année à la réalisation d’un devis sur le site meetings.accor.com, et offrira début 2022 la possibilité de réserver en temps réel des espaces de réunion directement depuis le site internet de chaque hôtel.
Accor et Groups360 annoncent le lancement international de GroupSync, la solution cloud de Groups360, laquelle permet d’effectuer en ligne, pour l’ensemble du portefeuille Accor à travers le monde, des réservations de groupe instantanées, tout en bénéficiant d’une procédure de demande de devis simplifiée.
Avant fin 2021, la technologie GroupSync contribuera au processus numérique d’établissement de devis sur le site meetings.accor.com. Avec GroupSync Engage, opérationnel début 2022, le groupe hôtelier offrira également la possibilité de réserver en temps réel des espaces de réunion directement depuis le site internet de l’hôtel. Il est en outre prévu d’y ajouter, dans les mois qui suivront, la réservation immédiate de chambres pour les groupes. Accor proposera la solution GroupSync de réservation de chambres dans la majorité de ses 5 200 établissements.
Pour Markus Keller, son directeur des ventes et de la distribution, cette technologie est appelée « à révolutionner le secteur des réunions et des séminaires en offrant plus de transparence à la réservation ».
« GroupSync Engage, a pour sa part déclaré Kemp Gallineau, directeur général de Groups360, permettra à Accor de mieux servir ses marchés internationaux, en offrant aux organisateurs la possibilité de réserver non seulement des espaces de réunion, mais aussi des blocs de chambres, des services de restauration et des outils audio et vidéo de pointe, le tout lors d’une même transaction en ligne».
A noter également qu’Accor donne aussi à ses hôtels la possibilité de choisir GroupSync Optimize pour les outils de gestion des blocs de chambres et des forfaits logement. Cette solution permettra également d’offrir, sur certains marchés, des bons d’achat et des chèques-cadeaux des marques Accor.