Accor s’apprête à lancer une plateforme destinée aux organisateurs d’événements

0
462

Le groupe Accor lancera d’ici la fin de l’année 2025 une nouvelle plateforme de réservation mondiale destinée aux professionnels de l’évènementiel. 

Le géant hôtelier annonce le développement et lancement à venir d’un nouvel écosystème numérique de réservation de réunions et d’événements, qui regroupera plus de 5.600 hôtels du groupe à travers le monde et donnera accès à plus de 2,5 millions de m2 d’espaces événementiels et 800.000 chambres. Son objectif : permettre aux acteurs du marché du MICE de visualiser et de réserver de « manière simple et autonome » des espaces événementiels, des chambres et des offres de restauration. A travers un communiqué, Accor précise qu’un lien sera également fait entre cette future plateforme (dont le nom n’est pas communiqué) et le programme fidélité ALL Accor, ce qui permettra de cumuler des points. 

Un pré-lancement prévu fin 2025

Le site sera disponible en version de pré-lancement fin 2025, les premières fonctionnalités étant accessibles aux équipes de vente connectées à Salesforce et permettant la réservation en ligne pour les clients souhaitant réserver pour des groupes (jusqu’à 30 chambres). Début 2026, des fonctionnalités plus complètes seront proposées, notamment la réservation en ligne de salles de réunion et de séminaires résidentiels, de chambres et de salles de réunion, ainsi que l’accès à des canaux externes. 

> A lire aussi : Accor démarre 2025 sur une hausse de 9,2% de son chiffre d’affaires

« Grâce à ce nouvel écosystème numérique dédié aux réunions et aux événements, l’ensemble de l’offre événementielle de Accor deviendra plus visible, plus accessible et plus séduisante[…] Cette transformation numérique est en cohérence avec une étude récente réalisée par Accor, qui montre que les réunions en présentiel sont plus prisées que jamais », a déclaré Julien Houdebine, Directeur Commercial et Revenus chez Accor. Le groupe précise que la plateforme a été développé en collaboration avec 4 acteurs de la tech, dont Oracle, Backyou, iVvy et Amadeus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici