Amex M&E : nouvelles solutions pour des réunions et événements plus durables

174

La division Meetings & Events d’Amex GBT lance une gamme de solutions afin d’aider les clients à mesurer et à réduire l’empreinte carbone de leurs réunions et événements.

Les entreprises considèrent de plus en plus la durabilité comme une priorité : 83 % d’entre elles soulignent l’importance de l’intégrer au cœur des réunions et des événements, d’après le 2022 Global Meetings and Events Forecast réalisé par Amex M&E en novembre dernier. Amex M&E vient ainsi de lancer une gamme de solutions. L’une d’elles doit permettre aux clients de bénéficier de “l’expertise d’équipes qualifiées qui les aideront à évaluer leur programme de réunions et à développer une stratégie de durabilité de bout-en-bout, en adéquation avec les objectifs de l’entreprise”. La TMC ajoute que “cela comprend la définition d’objectifs mesurables, la mise en œuvre d’outils de planification ainsi que la mesure et le compte rendu de l’impact carbone d’un événement”.

La solution Carbon Neutral Events aide les organisations à réduire, mesurer et compenser les émissions des réunions et événements. Le calculateur de carbone d’Amex GBT permet de mesurer l’empreinte carbone et d’évaluer d’autres paramètres de durabilité pour aider les clients à comprendre l’impact relatif de chaque catégorie d’événement. Grâce à ces informations, les clients peuvent calculer le montant des mesures de compensation nécessaires pour atteindre la neutralité carbone.

Au cours des 12 derniers mois, Amex GBT a pris plusieurs initiatives pour rendre les voyages et réunions plus responsables. La TMC a noué un partenariat avec Shell Aviation pour accroître l’approvisionnement en carburant aviation durable (SAF). L’entreprise s’est également associée à Cvent pour diriger un programme à l’échelle du secteur visant à intégrer les objectifs de responsabilité des entreprises dans l’approvisionnement des hôtels. Elle a enfin dévoilé son Green CompassTM, conçu pour permettre aux entreprises de décarboner leurs déplacements tout en continuant à bénéficier des effets positifs des voyages d’affaires.