Atelier de Noël Partance : 2024 se termine sous de bons auspices

0
345

Ce lundi en fin de journée, l’agence Partance a de nouveau organisé son grand Rendez-Vous de fin d’année dans les Salons Hoche à Paris. Son Atelier de Noël aura permis à une centaine d’agences de tourisme d’affaires de rencontrer les représentants de 35 destinations et hôteliers européens. On aura noté une forte présence de Bruxelles et Barcelone (Port Aventura inclus), dans une moindre mesure de la France, de la Croatie et de la Suisse.

L’occasion, pour sa directrice générale Odile Gimel, de se réjouir d’une bonne année 2024 pour l’agence parisienne, avec une recette désormais éprouvée : « Partance organise quatre à cinq événements par mois depuis maintenant plusieurs années. Nos workshops à taille humaine sont appréciés pour leur convivialité qui favorise les échanges, le networking entre les agences sur certains événements, entre les entreprises sur d’autres».

Les acteurs du secteur présents à Paris se félicitent eux aussi des résultats enregistrés en 2024. « Nous aurons accueilli plus d’événements cette année que l’an dernier, avec notamment une croissance de plus de 20% sur le Palais Bénédictine à Fécamp », constate ainsi Robinson Cantijani, responsable commercial du Palais Bénédictine & Maison Noilly Prat (vermouthier situé à Marseillan), deux des trois lieux événementiels du groupe Bacardi avec le Château royal de Cognac.

Même constat positif pour la destination Malte qui va accueillir cette année un nombre record de visiteurs français, sur le MICE comme sur le loisir. Mais le tourisme d’affaires ne représentera que 5% du total des près de 300 000 Français s’étant rendu à Malte cette année, ce qui laisse encore une belle marge de progression. Le prochain événement Malta only Workshop-Paris dédié au tourisme d’affaires, organisé au quatrième trimestre 2025, y contribuera sûrement.

Parmi les nombreux hôtels bruxellois présents, on citera le Cardo Brussels, Autograph Collection inauguré cet été en lieu et place d’un Sheraton, sur la place Rogier, entre le centre-ville de Bruxelles et le quartier européen. L’établissement est le plus gros porteur de Belgique avec 532 chambres. On y trouve une déco très contemporaine dans tous ses espaces, ses trois « concepts de restaurants » dont un japonais au 30ème étage, ses 15 salles de réunion de toutes tailles (de 10 à 400 personnes), sa piscine sur le toit. Et on ne manquera pas de signaler sa spectaculaire façade surréaliste rendant hommage à Magritte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici