Avec le MEETT, Toulouse voit la ville en rose

738
Le MEETT Toulouse ouvre ses portes
Le Meet de Toulouse (Crédit : C.Picci - Europolia). La clientèle Affaires représente jusqu'à 75% des nuitées hôtelières à Toulouse.

Les bonnes nouvelles, en termes de MICE, ne sont pas si nombreuses. En voici une : le très attendu MEETT de Toulouse ouvre ses portes.

Il suscitait une grande attente dans la ville rose. Et pour cause, avec le parc des expositions et centre des congrès MEETT (Meet Toulouse), la ville passe dans une autre dimension en s'équipant d'un outil MICE qui lui faisait défaut. Elle peut désormais jouer dans la cour des grands au niveau national - et même davantage, sa proximité avec l'Espagne et son statut de capitale européenne de l'aéronautique, notamment, constituant des atouts non négligeables.

Géré par Toulouse Événements, filiale de GL events, également gestionnaire des sites du Centre de Congrès Pierre Baudis et des Espaces Vanel, le MEETT a obtenu tous les avis favorables des institutions compétentes pour autoriser son ouverture dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ce sont donc désormais, à quelques minutes du centre-ville de Toulouse, 95 000 m² d’espaces, s’adaptant à toutes les dimensions d’événements, qui s'ouvrent aux salons professionnels, congrès et conventions. Concrètement, le Salon du camping-car (depuis le 3 septembre) et le salon Vivre nature (depuis le 4 septembre) sont les premiers événements accueillis dans ces lieux durant le premier week-end de septembre, comme prévu.

Les bonnes nouvelles en termes de MICE ne sont pas si nombreuses, le respect du calendrier est donc particulièrement bienvenu. En outre, cette inauguration constitue un signal positif pour favoriser la relance de l’économie locale - particulièrement affectée par la crise que traverse l'aérien, avec un nouveau marché qui s’ouvre pour l’événementiel toulousain, enfin à la hauteur d'une métropole européenne.