Barrière cède sa participation dans Moma Holding

Cette décision permet à la holding familiale de Benjamin Patou de devenir l’actionnaire de référence du groupe d’hospitalité spécialisé dans la restauration festive et premium.

Le groupe Barrière a décidé de céder sa participation dans Moma Group à hauteur de 48,59 %. Le fondateur (en 1997) et président de ce dernier, Benjamin Patou, va ainsi détenir 70 % de l’entreprise via sa holding familiale. Durant leurs cinq années de collaboration, le groupe présidé par Dominique Desseigne aura accompagné et soutenu Moma Group dans ses développements. Pendant cette période, le groupe d’hospitalité aura poursuivi son développement et réalisé 17 ouvertures.

L’entreprise familiale est devenu aujourd’hui un acteur important de l’hospitalité dans le secteur de la restauration et de l’évènementiel. Son portefeuille se constitue d’une trentaine de lieux, restaurants et salles événementielles. En 2014, Moma Group avait débuté son aventure dans la restauration avec l’achat du Victoria Paris (Place de l’Étoile), avant d’ouvrir en six ans plus d’une vingtaine de nouveaux restaurants.