La ville de Bergerac inaugurera d’ici fin 2025 un nouveau centre événementiel. Le projet estimé à près de 15 millions d’euros, permettra à la ville situé en Dordogne d’accueillir des événements professionnels et culturels.
Baptisé Espace Etincelle, le centre événementiel de Bergerac sera composé d’une grande salle avec une jauge de 2.800 personnes et des salles de réunions de différentes tailles modulables. Les élus de la communauté d’agglomération bergeracoise (CAB), « ont voulu un équipement hybride et modulable afin d’accueillir des manifestations professionnelles, des séminaires, des événements culturels et des spectacles vivants », est-il indiqué sur le site de la commune. Ce projet vient remplacer la salle Anatole France, détruite au cours de l’été 2023.
La construction de ce nouvel espace devrait être terminée pour octobre 2025. En plus des espaces événementiels, le lieu comprendra des places aménagées à l’extérieur, des recharges pour les véhicules électriques ou encore des parkings pour les vélos. Selon la CAB le coût total du projet s’élève à plus de 14,4 millions d’euros.