Cannes mise sur l’innovation pour relancer son activité événementielle

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes propose un nouveau format d’événement alliant monde réel et virtuel. L’objectif : maintenir la rencontre physique dans un contexte sanitaire complexe et préparer une offre adaptée aux nouveaux formats d’événements. 

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes s’associe à Laval Virtual et lance une nouvelle solution 3D pour ces événements. « L’année 2020 marquée par la crise sanitaire mondiale, a profondément et durablement transformé le secteur événementiel. Cannes, destination d’affaires de premier rang, bénéficie d’une expertise reconnue dans l’organisation d’évènements et se mobilise pour lancer de nouvelles initiatives. Les évènements hybrides sont devenus une alternative indispensable pour favoriser le retour des salons en présentiel. Aujourd’hui, le Palais des Festivals et des Congrès est prêt à soutenir et accompagner ses clients dans le renouveau des formats de leurs événements », a déclaré David Lisnard, Maire de Cannes. 

A travers ce virage tourné vers le digital et l’innovation, l’organisation événementielle souhaite en effet proposer des événements hybrides et virtuels pour réunir une plus grande audience et de nouveaux clients. Ainsi, selon un communiqué, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et Laval Virtual, acteur incontournable de la réalité virtuelle, ont conclu un partenariat stratégique pour la création, la commercialisation et la gestion d’un monde virtuel pour l’accueil de nouveaux salons, congrès, conventions d’entreprises… Ce nouvel espace événementiel dénommé « Cannes Virtual Events », couplé à des services d’opérations, offrira au client une version innovante de sa manifestation tout en gardant la certitude d’atteindre ses objectifs. « Nous sommes fiers de proposer à nos clients cette nouvelle solution et de les accompagner vers l’événementiel hybride, en proposant des technologies innovantes et durables pour accroitre l’audience des manifestations », a déclaré Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.