Châteauform’ : l’offre Inside (ex-Home) trouve ses marques

Cette offre du leader européen dans l’organisation de séminaires, événements et formations ne cesse de croitre. Le campus SNCF à Saint-Priest accueille ainsi les premiers collaborateurs de la compagnie ferroviaire ce mois de mai. Et l’inauguration de la Deloitte University EMEA, construite au cœur de Val d’Europe, est prévue pour la fin de l’année.

Châteauform’ opère depuis 2016 des espaces de réunions d’entreprises au sein de leur siège social ou dans leur université d’entreprise. Une offre Hospitality jusqu’à présent connue sous le nom de Home, depuis peu rebaptisée Inside en raison du risque de confusion dans un contexte de fort développement du télétravail. Et c’est afin de présenter surtout cette offre que l’entreprise a réuni de nombreux professionnels de l’immobilier, ce lundi soir dans l’auditorium du Châteauform’ George V. “Inside est une offre de service complète, avec nos équipes à l’accueil et à la concergierie, sur les espaces de réunion, sur la restauration, les tiers lieux, le digital et bien sûr sur l’animation qui crée du lien et des moments de convivialité entre les participants”, a d’abord rappelé Anne Griffon, directrice marketing et innovation chez Châteauform’.

Ont suivi les témoignages de trois de ses clients sur cette offre : Deloitte, Pernod Ricard et la Société Générale. Cette dernière a été la première entreprise à confier à Châteauform’ ses 2000 m² d’espaces de séminaires implantés sur le Campus des Dunes à Val de Fontenay (94). Un lieu utilisé à 100 % par les collaborateurs internes, comptant 20 “talents” (les employés de Chateauform’) qui animent les lieux, soit un loft, 12 salles de réunion, une “brasserie commerciale” et un amphithéâtre.

Un représentant de Pernod Ricard a poursuivi avec le Domaine de la Voisine Pernod Ricard University de Clairefontaine-en-Yvelines (78), château historique devenu domaine écoresponsable et campus du groupe de spiritueux. Un lieu doté de 60 chambres, d’un auditorium de 350 places et de 13 salles de réunions, que Chateauform’ commercialise aussi à des clients extérieurs.

Autre lieu évoqué, le Metropolitan Paris 17 est dédié aux réunions et formations destinés aux locataires de l’immeuble et aux clients externes. Il dispose d’un auditorium de 214 places, de 7 salles de réunion et d’un espace central de 400 m².

A Saint-Priest, près de Lyon, la SNCF a également confié à Châteauform’ le campus nouvelle génération de 13 000 m² qui accueille depuis ce mois de mai les collaborateurs de SNCF Réseau. Un espace d’apprentissage doté de 265 chambres, d’espaces de formation, de locaux administratifs, d’un espace événementiel et d’un showroom digital.
On citera enfin Celio qui occupe le même batiment que Chateauform’ (cette dernière y possède son siège) à Saint-Ouen (93), les collaborateurs des deux entreprises partageant désormais le même restaurant.

Reste ce projet très ambitieux, la future Deloitte University EMEA, construite sur les terres de Disney au cœur de Val d’Europe, qui devrait pour sa part ouvrir ses portes à la fin de l’année. Le site accueillera jusqu’à 500 collaborateurs du réseau par jour, sera doté de 24 000 m², de 265 chambres et 53 salles de Learning. Et un projet encore plus ambitieux devrait être dévoilé dans les prochains mois…