Châteauform’ : nouveau défi avec l’offre Inside pour L’Oréal

3679

L’adresse est prestigieuse : le 14 rue Royale à Paris, siège historique de L’Oréal. C’est là, dans un lieu baptisé Visionnaire – Espace François Dalle, dédié à l’innovation et à la création, que Chateauform’ apporte désormais son savoir-faire. Les collaborateurs, partenaires et invités du Groupe L’Oréal peuvent y vivre un moment singulier au cœur d’espaces spécialement conçus pour les workshops, séminaires et autres événements organisés par le groupe industriel français de produits cosmétiques.

Un défi pour les équipes du leader européen dans l’organisation de séminaires et formations : ce Châteauform’ Inside compte 20 salles réparties sur 5 étages et 4 233 m2.

Châteauform’ Inside ? Un concept assez récent (2016) basé sur l’expertise de l’entreprise co-fondée par Daniel Abittan, laquelle est mise au service d’autres entreprises qui lui confient les clés de tout ou partie de locaux, dans leurs sièges sociaux, centres de formation, universités. Des lieux plutôt haut-de-gamme où Chateauform’ met l’accent sur  des expériences différenciantes et « l’Humain au cœur des préoccupations », avec des atouts qui lui sont propres dont notamment l’accueil («la chaleur ajoutée») et la restauration.

L’Oréal Le Visionnaire – La Route- Crédit Florence Joubert

Cette offre Hospitality a longtemps été connue sous le nom de Home, rebaptisée ces dernièrs années Inside en raison du risque de confusion dans un contexte de fort développement du télétravail. “Inside est une offre de service complète, avec nos équipes à l’accueil et à la concergierie, sur les espaces de réunion, sur la restauration, les tiers lieux, le digital et bien sûr l’animation qui crée du lien et des moments de convivialité entre les participants”, rappelait l’an dernier Anne Griffon, directrice marketing et innovation chez Châteauform’, lors d’une rencontre avec des professionnels de l’immobilier dans l’auditorium du Châteauform’ George V à Paris.

Chateauform’ exploite désormais une dizaine d’Inside. On citera la Société Générale avec le Campus des Dunes à Val de Fontenay, Pernod Ricard avec le Domaine de la Voisine Pernod Ricard University de Clairefontaine-en-Yvelines, la SNCF avec son campus nouvelle génération à Saint-Priest près de Lyon, ou encore Celio qui occupe le même batiment que Chateauform’ (cette dernière y possède son siège) à Saint-Ouen.

Reste ce projet très ambitieux, la future Deloitte University EMEA, construite sur les terres de Disney au cœur de Val d’Europe, qui devrait pour sa part ouvrir ses portes à la fin de l’année. Le site accueillera jusqu’à 500 collaborateurs du réseau par jour, sera doté de 24 000 m², de 265 chambres et 53 salles de Learning. Et Châteauform’ d’annoncer l’ouverture de quatre autres Inside dans des lieux de prestige parisiens dans les tous prochains mois.