Châteauform’ ouvre un City au cœur de Lyon

Le leader européen dans l’accueil de séminaires et d’événements d’entreprises s’installe place Saint-Nizier, en plein centre de la presqu’île lyonnaise.

- Publicité -

Châteauform’ City ouvre sa première adresse dans le centre historique lyonnais. Ce nouveau lieu est idéalement situé place Saint-Nizier, entre l’Hôtel de Ville et le quartier des Cordeliers, à deux pas de la Place Bellecour. Les ornements architecturaux de l’immeuble, visibles sur les façades, témoignent d’un réel raffinement à une époque où Lyon occupe une place importante dans l’industrie de la soierie, au XIXème siècle. Et les références à cette époque sont nombreuses à l’intérieur.

Le City Saint-Nizier compte 12 salles de réunion entièrement équipées de 2 à 50 participants. Chaque espace, chaque salle, a été pensé comme une étape du voyage, comme un lieu à part susceptible de stimuler l’imaginaire des participants. Le premier étage rend hommage aux grands noms, aux grands lieux et aux grands évènements de l’histoire de la soie et de son développement lyonnais. Le second étage illustre les étapes de la fabrication originelle de la soie. L’étage supérieur permet de redécouvrir les différents tissus de soie, du jacquard à la soie sauvage. Le quatrième étage illustre la route de la soie en célébrant les étapes les plus marquantes de cet itinéraire historique. Au dernier niveau, le voyage prend fin à l’ombre des poutres apparentes de la charpente.