Cité du Vin (Bordeaux) : plus de 400 événements pros en 2019

Depuis juin 2016, cet édifice à l’architecture emblématique, en bord de Garonne, est devenu aussi un lieu événementiel majeur, disposant d’espaces privatisables dédiés.

- Publicité -

La Cité du Vin a accueilli 413 événements privés l’an dernier, permettant d’allier business et expériences culturelles. «Grâce à la privatisation d’espaces exceptionnels comme le Beldévère, le Parcours permanent, mais aussi des activités oenoculturelles comme les ateliers, la Cité du Vin propose une offre unique à la clientèle d’affaires et se différencie de nombreux lieux de réception» déclare Sophie Languillaume, directrice de l’accueil et des ventes.

La Cité peut accueillir tous types d’événements, qu’il s’agisse d’un cocktail au Belvédère avec une vue panoramique sur Bordeaux, d’une conférence dans l’auditorium Thomas Jefferson, d’une réunion d’équipe avec vue sur le fleuve ou d’une soirée dans les Salons La Fayette. Elle dispose d’espaces privatisables pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.

L’offre de privatisation de La Cité du Vin permet de coordonner les événements en fonction de la programmation culturelle du moment, de faire appel à l’équipe de médiation pour d’éventuelles collaborations telles que des visites privées et personnalisées ou des dégustations de vin.