Congrès : le «Grand Large» rouvre à Saint-Malo

Le Palais des Congrès de Saint-Malo vient de faire l’objet de dix mois de travaux et d’une vaste rénovation.

Le Grand Large, planté face à la mer et aux pied des remparts de la Cité Corsaire, a été repensé de la tête aux pieds. Sa nouvelle Rotonde de 405 m², avec  sa terrasse attenante de 150 m² – point d’orgue de ce programme de rénovation situé au 3ème étage – bénéficie d’une vue exceptionnelle sur la baie de Saint-Malo. Coût des travaux de rénovation sous la houlette de l’agence Meignan Engasser Peraud Architectes.: 11,5 millions d’euros.

- Publicité -

Le bâtiment d’origine – un Casino construit en 1954 – fut transformé en 1983 en Palais des Congrès, avant de subir diverses transformations ultérieures. Des espaces rénovés, agrandis et repensés sont désormais à disposition des plus de 100 000 participants attendus d’ici la fin d’année prochaine.

Que ce soit pour un séminaire, une convention, une assemblée générale ou un congrès, Le Grand Large dispose d’un auditorium de 1030 places, d’un amphithéâtre de 200 places, de trois plateaux de 420 m², 900 m² et 1000 m², de 19 salles de sous commission à la lumière du jour – avec vue mer pour une grande majorité d’entre elles. Sans oublier une capacité de plus de 2 300 couverts en restauration sur les trois niveaux cumulés – chaque niveau disposant de sa propre cuisine