Consolidation : “Ca va bouger dans le MICE européen en fin d’année”

0
278
Consolidation : “Ca va bouger dans le MICE européen en fin d’année”

Un acteur du MICE français, qui considère l'année 2024 relativement atone en termes de consolidation, prévoit une fin d'année bien plus dynamique.

C’est un acteur du MICE qui s’est confié à DeplacementsPros. Et c’est précisément parce qu’il n’est pas qu’un observateur mais une partie prenante de ce marché, qu’il préfère garder l’anonymat.

Alors que nous faisions le point sur les acquisitions sur les différents marchés du déplacement professionnel, nous avons posé une question simple à cette personne : “L’année 2024 nous semble faiblarde en termes de consolidation, partagez-vous ce ressenti ?

Simple, sa réponse le fut aussi : “Oui”. Les raisons de cette relative atonie, selon le même témoin ? “Pour qu’il y ait des mouvements de consolidation importants sur un marché, il faut que des acteurs ayant atteint des tailles significatives se parlent. Or, en France, et même en Europe, car c’est comparable au Royaume-Uni ou en Allemagne, il n’y a pas assez d’entreprises à - disons - 50 ou 100M€ de volumes annuels”.

Mais, selon le même, les choses vont évoluer au cours de l’année avec la croissance d’acteurs européens, qui seront tentés par des acquisitions, notamment en dehors de leurs frontières natives et au niveau européen, pour booster leur croissance. Il prend même le risque de la prédiction (que l’anonymat, il est vrai, rend plus aisé) : “Je pense que ça va bouger fin 2025, début 2026”. On vérifiera !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici