Coronavirus : l’ICCA fait un point sur les congrès internationaux

La division Recherche de l’ICCA, l’International Congress and Convention Association, vient de faire le point sur la tenue ou non de l’ensemble des congrès internationaux répondant à ses critères, organisés sur l’ensemble de l’année 2020, photographie prise à la date du 5 mars… dans le contexte où l’épidémie du coronavirus est en forte expansion dans le monde entier, sauf en Chine.

Sur les 1079 événements répertoriés par l’association dans la région Asie-Pacifique sur l’ensemble de l’année 2020, 84 ont pour l’instant déjà été affectés par le Covid-19, dont 66 reportés, 16 annulés et deux relocalisés.

En Europe, cette part est plus réduite car l’épidémie est arrivée plus tardivement. Sur 2 337 événements répertoriés par l’ICCA, seuls 20 d’entre eux ont été afffectés par le coronavirus, dont dix repoussés, deux relocalisés et huit annulés.

Instructif aussi le calendrier des mois au cours desquels les événements ont été ou seront annulés ou reportés ou relocalisés. Ces chiffres sur les mois à venir vont évidemment énormémement changer dans les prochaines semaines…