Coupe du Monde au Japon : les Bleus au pied de l’Olympe

Non loin du camp de base de l’équipe de France de rugby à Fujiyoshida, au pied du Mont Fuji, se trouve la région de Shizuoka disposant d’un fort potentiel sur le segment Mice.

- Publicité -

La coupe du monde de rugby commence ce vendredi au Japon. Le Quinze de France a pris ses quartiers depuis dix jours dans son camp de base de Fujiyoshida, au Highland Resort and Spa. Fujiyoshida est une agréable petite bourgade de 50.000 habitants, située à une centaine de kilomètres au sud de Tokyo, connue surtout comme porte d’entrée pour l’ascension du Mont Fuji, l’un des lieux emblématiques du Japon.

La toute proche Shizuoka, représentée en France par Express Conseil, est présente pour la première fois cette année à l’IFTM Top Résa. Située à moins d’une heure de train de Tokyo, elle dispose de réels atouts sur le Mice. A Shizuoka-ville – qui accueille des matches de la coupe du monde – comme à Shizuoka-préfecture, la région qui l’entoure (le nom recouvre les deux lieux, ce qui est courant au Japon), les nombreux lieux événementiels s’ajoutent aux multiples expériences à vivre, entre la visite de brasserie de saké, la coupe de poisson et la fabrication de sushis, des tours et activités nature près du Mont-Fuji… Pour plus d’infos sur le Mice au Japon, contactez Aurélien Bandini au bureau français du Japan National Tourism Office (JNTO) à Paris.