Covid-19 et MICE : l’ICCA et d’autres décident de positiver

Face au marasme que traverse l’industrie du MICE en cette période de coronavirus, certaines associations internationales du secteur lancent une campagne de communication sur un mode positif.

- Publicité -

 L’AIPC (l’ Association internationale des centres de congrès), l’ICCA (l’Association internationale des congrès et des conventions) et l’UFI (l’Association mondiale de l’industrie des expositions) soutiennent conjointement la campagne mondiale “This event is/our events are open for business” (Cet événement existe/nos événements sont ouverts aux entreprises).

La campagne, lancée initialement le 4 mars par l’UFI et la SISO (Society of Independent Show Organizers) – souligne le fait que, si de nombreux événements dans le monde entier sont reportés ou annulés en raison de COVID-19, de nombreuses manifestations se déroulent avec succès dans le monde entier.

Il s’agit de documents que les associations de l’industrie du MICE partagent avec leurs membres respectifs. Elles peuvent ajouter les éléments visuels et textuels à leurs communications en cours sur les événements à venir.

« Bien que notre principale préoccupation soit désormais la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients, nous devons également garder à l’esprit que les événements que nous organisons joueront un rôle clé dans la relance économique à venir, et nous sommes heureux de collaborer à une campagne et à une alliance qui mettent l’accent sur ce point » a déclaré Aloysius Arlando, président de l’AIPC.

« Dans le cadre de l’Alliance G3, l’ICCA considère qu’il est vital que, même si COVID-19 provoque des perturbations importantes, nous soulignions le fait que de nombreux événements se déroulent dans le monde entier et donnent d’excellents résultats pour leurs parties prenantes, en adaptant souvent leurs programmes aux circonstances actuelles. L’ICCA est très favorable à cette campagne et la collaboration est plus importante que jamais en ce moment« , a déclaré James Rees, président de l’ICCA.

« Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que face à l’épidémie mondiale de coronavirus, nos plus grands atouts sont les faits, la raison et la solidarité. C’est l’objet de la campagne et c’est ce qui rend formidable le fait que nous allons également travailler ensemble sur ce point« , a déclaré Mary Larkin, présidente de l’UFI.