« En 2025, Nîmes aura son Palais des Congrès »

En 2025, Nîmes aura son palais des congrès

A l'occasion de la 2ème édition du forum A World for Travel (novembre 2022), l'adjoint au maire délégué au Tourisme de Nîmes, Xavier Douais parle des ambitions de sa ville en termes de MICE.

A date, Nîmes, pour les événements pro, ce sont le Musée de la Romanité (180 places), et, à immédiate proximité, le Novotel Atria (250 places). L'environnement immédiat de ces deux lieux est majestueux puisqu'on est, dans un cas comme dans l'autre, à quelques dizaines de mètres des arènes... Mais ces capacités sont bien modestes pour une ville qui compte 150.000 habitants.

Le Bureau des Congrès est dynamique et la ville entend profiter, comme offre complémentaire forte, de la proximité de Marseille et Montpellier, de se positionner en destination de congrès de centre-ville, permettant aux participants, entre deux conférences, de découvrir la "Rome française" à pied. Mais, pour l'heure, il manque indéniablement un équipement à la hauteur de ces ambitions... Ce sera chose faite en 2025 avec l'inauguration d'un Palais des Congrès de 700 places en plein cœur de ville.

En vidéo, l'intégralité de l'interview de Xavier Douais...