En Occitanie, le Whaka Lodge joue la carte des événements nature

Ce domaine proche d’Auch marie MICE et slow-tourisme dans un cadre naturel privilégié, entre salles de séminaire créatives, teams buldings ludiques et espaces de réception insolites…

Ses co-fondateurs Patrick Goas et Nathalie Beernaert, aux côtés de Valérie Bataille, tous trois professionnels du tourisme et de l’événementiel, ont imaginé un « ailleurs » sans avoir besoin de partir loin. Whaka Lodge se trouve au bord du lac de Seissan, à 20km d’Auch dans le Gers. Cet ancien camping du Domaine des Lacs de Gascogne, acquis en 2020 et transformé en Lifestyle Nature Camp, s’étend sur 12 hectares, entre lacs et forêt. Une plage de sable blanc permet d’y pratiquer la baignade, le kayak ou le paddle. Un ponton zen au bord de l’eau invite à pratiquer le yoga. Un «food & wine» bar ressoude les équipes… Un lieu idéal pour les entreprises, loin de toute source de stress.

Wakha Lodge offre une capacité d’hébergement suffisante – avec ses 79 chambres – pour accueillir des groupes de tailles relativement importants, qu’ils soient en formation, qu’ils viennent dans le cadre d’un incentive ou pour participer à un workshop ou une assemblée générale. Les équipes y logent dans des lodges, cabanes et autres hébergements premium ou insolites. Les entreprises y organisent repas et cocktails dans différents espaces (jusqu’à 170 personnes) dont une terrasse lounge et un ponton en bord de lac… Whaka Lodge propose aussi deux salles de séminaires créatives et modulables : la salle Hacienda (60 m2) à l’ambiance sud-américaine, et la salle Majorelle (100 m2) d’inspiration marocaine.