Événementiel : Loc’Hall lève 400 000 euros et vise le marché international

125

La jeune pousse spécialisée dans la mise en relation entre des lieux culturels et organisateurs d’événements BtoB finalise une levée de fonds à hauteur de 400 000 euros. L’objectif : accélérer son développement en France et à l’international. 

La plateforme référence des lieux culturels et patrimoniaux pour l’organisation d’événements d’entreprises. Créé en 2020 par Diane Domas de Crécy, la startup se veut être le premier site de valorisation de ces lieux ouverts à l’événementiel professionnel. Avec plus de 130 lieux référencés en France, dont le Château de Chenonceau et le musée Rodin, Loc’Hall propose également une solution d’accompagnement sur-mesure pour l’organisation d’événements BtoB.

> A lire aussi : Évenementiel : Loc’Hall lance son Business Club

Selon sa fondatrice, Loc’Hall n’est pas une société événementielle mais d’accompagnement et de recherches de lieux culturels et patrimoniaux pour les entreprises. Avec cette première levée de fonds, la jeune pousse souhaite recruter de nouveaux profils pour renforcer ses équipes, améliorer sa solution et accélérer son développement commercial en France et à l’international. « Nous avons eu un bon accueil du marché et il y a un vrai besoin. Il faut donc que nous accélérions en recrutant de nouveaux profils et en améliorant la plateforme, notamment l’expérience utilisateur, » nous confie Diane Domas de Crécy. Côté ambitions, Loc’Hall souhaite se développer en Europe et en France au niveau régional : « Pour le moment nous sommes majoritairement présents en Ile-de-France car c’est là qu’a lieu le plus grand nombre d’événements d’entreprises mais nous souhaitons changer cela ». Pour 2023, l’objectif est de doubler le nombre de lieux référencés et atteindre 4 millions d’euros de CA d’ici 3 ans.