WMH Project, premier groupe français indépendant de communication événementielle, continue sa croissance externe. L’entreprise co-présidée par Franck Chaud et Marc Fischer vient de racheter Win-Win. Cette dernière, présente à Paris et Marseille, a été créée en 2007. Co-dirigée par Christophe Cousin et Mathieu Venturini, elle est reconnue par sa capacité d’innovation et son expertise en matière d’événements digitaux.
WMH Project (WMH pour We Make it Happen) ne compte pas s’arrêter là, qui envisage d’autres acquisitions dans les prochains mois, des implantations à Milan, à Los Angeles et probablement en Europe de l’Est.
Fondé en 1995 sous le nom de FC2 Events, ce spécialiste de la communication hors-média, installée dans la Tour Alto à La Défense, n’a cessé de multiplier les acquisitions ces dernières années. Il a racheté en début d’année l’agence Phénomène, les mois précédent Petit Ami, LDR (ex-Lever de Rideau) et Vademecom (aujourd’hui WHM Brussels), TeamWork en 2021, Mondial Events en 2019 et PHB Events en 2018.
Ainsi s’est constitué un nouvel acteur majeur en termes de création et organisation d’événements, tant en France qu’à l’international, plutôt spécialisé dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie, de la banque-assurance, de la santé et du luxe. WMH Project couvre les métiers du design d’espaces, de l’événementiel et e-événementiel, des voyages incentive et des relations publiques. Organisé en deux pôles, Corporate et Institutionnel, le groupe est une entreprise à mission depuis 2023.
Cette succession de rachats de WMH Project témoigne de la consolidation du secteur de l’événementiel, laquelle passe par l’agrégation de différentes sociétés chacune expertes dans son domaine. D’autres acteurs du secteur œuvrent dans le même sens telle La Phratrie, lui aussi groupe 100% indépendant.