Event’Pro, un coup de projecteur sur le Mice à Orléans

Le workshop organisé ce jeudi par Orléans Convention permet la rencontre d’acteurs du tourisme d’affaires avec des organisateurs d’événements professionnels locaux.

Un événement destiné à faire mieux connaître les atouts du territoire orléanais, et à rassurer les organisateurs d’événements professionnels dans le contexte actuel, tels sont les deux principaux objectifs d’Event’Pro, organisé ce jeudi, de 16 à 20h, dans la Serre du Jardin des Plantes d’Orléans, rénové avec succès en 2017.

Une quarantaine d’exposants partenaires d’Orléans Convention y présenteront une offre large, à même de répondre à des demandes pour des séminaires, congrès, AG, codirs, déjeuners d’équipe, activités incentives, salons, lancements de produits, formations…

L’un des exposants attendu sera le CO’Met, un équipement d’envergure nationale livrable l’an prochain, mariant un palais des congrès (auditorium de 1 100 places), un parc des expositions (surface de 16 000 m²) et une enceinte sportive (10 000 places assises).

Parmi les autres exposants, on citera l’actuel Centre de Conférences, des hôtels, lieux événementiels, prestataires d’activités incentives et team-building (balades en trottinettes électriques tout-terrain, golf, dégustations de thés locaux, visites guidées…) et services spécifiques à l’événementiel (logistique, loueurs de mobilier, traiteurs, agences…).

Orléans compte de très beaux lieux événementiels dont le Domaine de la Fontaine, l’ancien cimetière Campo Santo, des restaurants gastronomiques parmi lesquels le Lift et Le Lièvre Gourmand, des hôtels haut-de-gamme tels les Empreinte Boutique & Spa, Novotel La Source, Mercure Centre et Mercure Portes de Sologne. Pour l’accueil des réceptions et autres soirées de gala, on rappellera qu’il existe de très beaux châteaux dotés d’espaces dédiés, non loin d’Orléans.

Orléans Convention a été créé en 2018. Cette structure vise à promouvoir une destination qui connait un attrait grandissant, du fait de son offre mais aussi de sa proximité avec Paris (130 km, une heure en train). Le bureau des congrès d’Orléans Métropole propose également conseils et accompagnements gratuits à tous les organisateurs d’événements professionnels, soutenant notamment les porteurs de candidatures de congrès.