[Exclu] JB Lemoyne veut expérimenter des events MICE au printemps

[Exclu] Jean-Baptiste Lemoyne veut expérimenter des events MICE au printemps

Enfin une bonne nouvelle pour le MICE ! Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, aimerait que des événements professionnels se tiennent au mois de mai prochain, pour expérimenter en grandeur nature la gestion des restrictions sanitaires et être préparé à une reprise espérée pour septembre.

Dans le cadre de l'interview accordée aux trois rédactions d'Eventiz Media Group (DeplacementsPros, L'Echo touristique, TOM.travel), Jean-Baptiste Lemoyne a déclaré vouloir expérimenter in vivo des événements MICE au mois de mai prochain.

A l'image de ce qui sera fait pour les manifestations culturelles, trois types d'événements - convention, congrès, salon professionnel - seraient ainsi testés. "J'ai pu m'en entretenir avec Didier Kling, président de la CCI d'Ile-de-France, précise le ministre, qui est présente au sein de Viparis et de Comexposium, et je l'ai signalé au Premier ministre (lors du comité interministériel de crise, ndlr)".

La mise en place effective d'un tel dispositif est, donc, pour l'heure, suspendue à l'accord du Premier ministre. Mais la sortie publique du secrétaire d'Etat à ce propos laisse augurer d'une issue favorable. L'objectif d'une telle expérimentation : être prêt pour la reprise des événements que Jean-Baptiste Lemoyne, à l'unisson des professionnels, espère pour septembre 2021.

Ci-dessous, la réponse de Jean-Baptiste Lemoyne à ce sujet...

> Voir l'intégralité de l'entretien de Jean-Baptiste Lemoyne face aux 3 rédactions