Expo City Dubaï se réinvente en hub du tourisme d’affaires

0
229

Après avoir accueilli l’Exposition Universelle de 2020 puis la COP28 en 2023, Expo City Dubaï vient de détailler un plan de transformation visant à pérenniser les lieux. Le site va notamment renforcer son positionnement en tant que destination phare pour les salons professionnels et conférences. Le Centre d’Exposition de Dubaï (DEC), déjà un énorme complexe avec ses 45 000 m2 dédiés au MICE, va faire l’objet d’une programme d’extension pour un investissement de 2,44 milliards d’euros. De quoi le positionner comme le plus grand lieu d’événements et d’expositions couvert de la région.

Situé dans le district de Dubaï South, à la croisée de l’aéroport Al Maktoum (dont le plan de développement vise à en faire le plus grand au monde une fois achevé) et du port de Jebel Ali, Expo City Dubaï a aussi vocation à devenir le lieu de vie et de travail d’environ 35 000 résidents et 40 000 professionnels. Les infrastructures, outre l’événementiel, sont tournées vers le commerce, l’innovation, l’entreprenariat et les besoins de la vie quotidienne. Plusieurs entreprises internationales se sont déjà établies dans la zone franche d’Expo City Dubaï, notamment DP World, Emirates Group, Siemens Energy, Terminus ou encore le siège AMEA d’Engie.

Dubaï est déjà une destination majeure du MICE au Proche-Orient, comptant également le Dubai World Trade Center (DWTC), l’espace événementiel aujourd’hui le plus important de la région, parmi ses infrastructures. L’émirat compte aussi de nombreuses attractions dont le Musée du Futur (mais pas la récente grande roue Ain Dubaï toujours fermée). Le nombre d’hôtels est important et totalise plus de 140 000 chambres. Dubaï est par ailleurs bien desservi depuis la France (6h30 de vol) avec les dessertes d’Emirates en A380 de Paris et également de Nice depuis fin mars dernier. Air France assure la même desserte en B777.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici