FCM M&E : son expansion globale passe aussi par la plateforme FCM Venue Finder

0
281

FCM Travel se fixe de sérieuses ambitions dans le secteur du tourisme d’affaires. Convaincue du fort potentiel de croissance du segment MICE, la TMC a annoncé il y a quelques semaines un investissement mondial de 20 millions de dollars pour développer sa division M&E.

La filiale du groupe australien Flight Centre Travel Group Limited (FLTG) se verrait même « leader de l’industrie », comme l’espère Simone Seiler, directrice générale Monde de FCM Meetings & Events, structure qui rassemble les activités de réunions et d’événements de la TMC depuis septembre 2023 (le M&E fonctionnait auparavant marché par marché).

Pour Simone Seiler, basée à Sydney, l’heure est désormais au repositionnent de FCM Travel à l’échelle mondiale : « Nous sommes présents dans plus d’une douzaine de pays à travers le monde et prévoyons de nous étendre davantage. Notre vision mondiale pour l’avenir des réunions et de la gestion des voyages est centrée sur l’innovation, la durabilité, l’accessibilité et l’intégration transparente de technologies comme notre nouvelle plateforme FCM Venue Finder qui vise à améliorer l’expérience globale de nos clients ».

Ce dernier outil est une déclinaison personnalisée de Hubli (Meetingsbooker Limited), une plateforme de réservations d’événements et de réunions professionnelles basée à Dublin, comprenant plus de 200 000 espaces hôteliers réservables, et des lieux d’événements dans le monde entier.

Avec cette version personnalisée de Hubli, FCM M&E fait valoir ses demandes spécifiques en matière de coûts et de développement durable, de choix des partenaires hôteliers, d’application de la politique voyage et d’automatisation des contrats et accords-cadres. Et d’ici juin 2025, la division M&E de FCM dévoilera la Global AI Reporting Suite, soit l’intégration des données des entreprises et des réunions et événements sur une plateforme FCM unique. 

« Nous sommes concentrés sur la création d’une solution complète qui intègre de manière fluide la gestion des événements avec celle des voyages, offrant ainsi une approche cohérente à nos clients qui naviguent dans les complexités d’un monde hybride” note pour sa part Frits De Kok. L’investissement de 20 millions de dollars dans le secteur du MICE vise aussi à renforcer les équipes dans des régions stratégiques dont l’Europe, y compris les pays nordiques, l’Espagne et la France. 

Le département Meeting & Events de FCM Travel France devrait d’ailleurs faire des annonces dans les prochains jours sur les nouvelles ambitions de la TMC dans le MICE. Avec à la clé la mise en ligne d’une version de FCM Venue Finder en français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici