Première édition de SO Evénements à Nantes les 12 et 13 mai

241

Après seize éditions à Bordeaux, Meet&Com et Tangram organisent pour la première fois leur manifestation dédiée à l’événementiel professionnel à Nantes.

Près de 350 visiteurs et acheteurs sont attendus la semaine prochaine à la Cité des Congrès de Nantes, dans le cadre du salon So Evénements. Lequel est organisé par le groupe Meet&com, spécialiste des rencontres d’affaires, et le groupe Tangram, expert dans l’organisation de salons. De nombreux exposants des Pays de la Loire pourront ainsi présenter leurs offres aux organisateurs d’événements professionnels présents (séminaires, incentives, conventions…). Le Bureau des Congrès de Nantes et Saint-Nazaire, porte d’entrée pour l’événementiel sur le territoire, mobilise pour l’occasion un collectif de 16 adhérents (sites privatisables, agences événementielles, lieux d’hébergement et prestataires événementiels).

Des conférences avec des thématiques allant de la prospective à l’innovation en passant par la RSE ainsi que des “awards” récompensant les projets les plus innovants viendront compléter l’offre de la manifestation. En amont et en aval du salon, dès le mardi et jusqu’au samedi, une trentaine d’acheteurs venus de la France entière – agences événementielles et entreprises – découvriront la singularité et la diversité des offres événementielles proposées dans la région, lors de quatre voyages de découverte. Ces éductours sont coordonnés par Solutions&co, agence de développement économique de la Région des Pays de la Loire.

Au programme : visite de lieux patrimoniaux recevant du MICE (Abbaye Royale de Fontevraud, châteaux…), nouveaux équipements (Espace Mayenne, Puy du Fou Congrès), sites oenotouristiques, expériences entre terre et mer (en baie de la Baule et sur la côte vendéenne), troglodytes du Saumurois… En 2019, 22 641 manifestations professionnelles ont été organisées dans la région, et 56% des nuitées hôtelières étaient réalisées par une clientèle d’affaires.

> Lire aussi notre article MICE : rendez-vous à Nantes