Futuroscope : pose de la première pierre de la future Arena

La future grande salle à vocation événementielle et sportive, d’une capacité de 6 000 places, sera inaugurée en mai 2022.

Le Futuroscope, inauguré en 1987, fut longtemps connu comme le parc de l’image. Situé non loin de Poitiers, à 1h15 de TGV de Paris, il a franchi une étape importante dans son développement il y a quelques semaines, avec l’ouverture d’une nouvelle attraction, la plus chère depuis sa création (environ 20M€), une montagne russe baptisée Objectif Mars. Le Futuroscope mise bien sûr sur cette attraction pour attirer aussi davantage de visiteurs Mice (environ 40 000 en 2019). Le segment du tourisme d’affaires va surtout connaître une expansion avec l’Arena Futursocope, cette grande salle polyvalente de 6 000 places, située à 300m du parc, dont la première pierre a été posée ce mercredi 26 août et l’ouverture fixée à mai 2022. L’équipement sera surtout financé par le département de la Vienne, et exploité par le groupe Lagardère, à l’instar de l’Arena de Bordeaux.

L’activité Mice du parc profitera aussi de l’ouverture de trois hôtels d’ici à 2023. Aujourd’hui, le parc dispose de 1 500 chambres d’hôtels sur la zone, dont l’Hôtel du Futuroscope (300 chambres) et plusieurs enseignes du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis…). Il compte aussi de nombreux espaces de restauration (un millier de couverts) dont La Table d’Arthur dédiée uniquement aux groupes. «Nous pouvons accueillir des groupes jusqu’à 3000 personnes», rappelle le président du directoire du Futuroscope, Rodolphe Bouin.