Le groupe événementiel GL Events se voit attribuer la concession d’exploitation du Stade de France. Il a été désigné attributaire par l’Etat pour une durée de 30 ans, jusqu’en 2055.
Après plusieurs mois de procédure, le groupe événementiel lyonnais, GL Events, reprend la concession d’exploitation du Stade de France jusqu’en 2025. L’Etat a ainsi préféré GL Events à Vinci-Bouygues, en place depuis 1995. La société lyonnaise reprendra les clés de l’enceinte dès le 5 août. Il faudra avant formellement qu’il signe le contrat de concession avec l’État français.
« Les équipes GL events qui organisent et accueillent des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure seront prêtes pour les premiers concerts du mois d’août 2025 au Stade de France », a assuré le groupe d’évènementiel dirigé par Olivier Ginon. GL Events est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’événementiel, fondée en 1978, sous le nom de Polygones Services, par Olivier Ginon, Olivier Roux, Gilles Gouédard-Comte et Jacques Danger. L’entreprise gère une cinquantaine de sites événementiels, en France et à l’étranger. Elle est implantée dans plus de 25 pays différents, dont le Japon ou le Brésil.