GRDF ou Bouygues Construction : de jolis cadeaux pour le 1er anniversaire de Kactus

0
3278
GRDF ou Bouygues Construction : de jolis cadeaux pour le 1er anniversaire de Kactus

En atteignant une taille critique par sa fusion avec Bird Office, Kactus tire un bilan très positif de sa stratégie à l'issue de sa première année d'exercice.

Arnaud Katz, CEO de Kactus, nous le confiait récemment, la manière de "MICE revenge" observée depuis quelques mois aurait plutôt tendance à se calmer. Bien que, nous précisa-t-il, la tendance demandait à être confirmée.

Il n'empêche, un an après la fusion de Bird Office et de Kactus, le Kactus "2.0" qui en résulta pour devenir un leader sur le marché de l’événementiel B2B, se porte bien, merci pour lui. La stratégie de la taille critique et du "scalable" a effectivement porté ses fruits, comme l'atteste l'acquisition de grands comptes et engagés sur le long terme.

Au nombre d'entre eux, on compte La Poste, Bouygues Construction, GRDF, ou encore SPIE.

Kactus a en effet aujourd’hui "la capacité de les accompagner dans le pilotage de
l’ensemble de leurs dépenses événementielles, tout en prenant compte les
spécificités et les contraintes qui leurs sont propres (en termes de sécurité,
structuration juridique et comptable par exemple)."

Chez GRDF ou SPIE, nous explique-t-on, "la priorité est à la digitalisation des événements et à la rationalisation des fournisseurs". Chez Bouygues Construction, c'est davantage la simplification de la réservation qui a, apparemment, séduit. Dans tous les cas, estime Arnaud Katz, c'est "cette stratégie de fusion entre les deux acteurs digitaux (qui) s’est avérée payante."