H4 Hotel Wyndham : ouverture d’un géant du MICE en Seine-Saint-Denis

1156
H4 Hotel Wyndham : ouverture d'un géant du MICE en Seine-Saint-Denis

Le groupe allemand H-Hotels s'apprête à inuagurer un très gros porteur dédié au MICE dans la tour Pleyel à Saint-Denis (93).

Le nord parisien se dote d’un nouveau MICE. Le H4 Hotel Wyndham, se situe dans la tour Pleyel. La transformation de l’ancienne manufacture de piano en hôtel 4 étoiles sera achevée au printemps. Il est annoncé comme “le plus important projet hôtelier depuis plus de cinquante ans à Paris”. Et il est vrai que les chiffres en imposent.

L’espace événementiel de l’établissement s’étend sur une surface totale de 10.000 m². Sa superficie de sa plénière est de 1.180 m² avec une hauteur sous plafond de 8 mètres. Ses 15 salles de réunion vont de 26 m² à 526 m². Près de 2.700 personnes pourront y être accueillies en même temps.

Pas moins de 697 chambres de 21 à 38 m², un parking privé couvert de 250 places, un skybar, trois restaurants d’une capacité de 170 à 400 couverts, un exécutive lounge au 26e étage, une piscine panoramique au 40ème et dernier étage et un centre de remise en forme complètent l’offre.

Localisation clé

Sa proximité avec le centre de Paris l’aéroport Roissy Charles de Gaulle devraient trouver grâce aux yeux d’une clientèle nationale et internationale.  Situé au cœur de la Seine-Saint-Denis, entre le village olympique et le Stade de France, l’établissement sera desservi par cinq lignes de métro : la 13, la 14 (à partir de juin 2024), puis progressivement les lignes 15, 16 et 17 du futur Grand Paris Express. L’hôtel sera relié au centre de Paris en quinze minutes et à l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle en vingt minutes dès 2030. La future station de métro Saint-Denis Pleyel, au pied de l’hôtel, sera comparable par sa taille aux stations Châtelet-les-Halles ou Saint-Lazare.

L’ouverture de ce centre de convention promet également de stimuler l’économie locale de Seine-Saint-Denis (département le plus pauvre de France) en attirant des événements nationaux et internationaux. La région ambitionne ainsi de renforcer sa notoriété comme destination de premier plan pour les conventions et les congrès.