Hyatt enregistre une croissance de 9,6% de ses demandes MICE en Europe

0
208
Hyatt enregistre une croissance de 9,6% de ses demandes MICE en Europe
Andaz Prague by Hyatt. (Ph. Hyatt)

Le groupe hôtelier mise sur les expériences culturelles pour dynamiser le segment des voyages d'affaires.

Le groupe hôtelier Hyatt a annoncé une forte progression de son activité événementielle européenne avec plus de 147.000 demandes MICE (réunions, incentives, conférences et expositions) enregistrées en 2024, soit une hausse de 9,6% par rapport à l'année précédente.

La France contribue à hauteur de 20.000 demandes

Les établissements français de la chaîne ont généré près de 20.000 demandes, affichant une croissance plus modérée mais significative de 2% sur un an. Cette performance s'inscrit dans un contexte de reprise du marché mondial des voyages d'affaires, dont les dépenses devraient bondir de 1.480 milliards de dollars en 2024 à 1.640 milliards en 2025, selon la Global Business Travel Association.

Les projections sont encore plus optimistes avec des prévisions dépassant les 2.000 milliards de dollars d'ici 2028, confirmant la vitalité retrouvée de ce segment après la période post-pandémie.

L'attrait croissant des expériences immersives

"Nous observons que les voyageurs d'affaires souhaitent de plus en plus prolonger leur séjour pour profiter de la destination", explique Paul Dalgleish, Vice-Président Sales, Revenue and Business Development pour la région EAME. Cette tendance s'accompagne d'une recherche accrue de retour sur investissement, poussant les entreprises vers des événements "de qualité, engageants et productifs".

Hyatt capitalise sur cette évolution avec sa plateforme "Together by Hyatt", qui propose des expériences sur mesure allant de la récolte de miel à Alila Jabal Akhdar à la chasse aux truffes près du Párisi Udvar Hotel Budapest, en passant par des séances de yoga face à l'océan à l'Hôtel du Palais Biarritz.

La privatisation d'hôtels en plein essor

Le groupe note également un "appétit croissant des grandes entreprises pour la privatisation complète d'hôtels à des fins MICE". Cette formule exclusive permet aux organisations de personnaliser entièrement leur événement, de la salle de conférence aux activités de team building.

Hyatt propose ainsi la privatisation totale ou partielle de 17 établissements d'exception à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, incluant des propriétés prestigieuses comme le Park Hyatt London River Thames, l'Andaz Prague ou encore le Hyatt Regency Amsterdam.

Un portefeuille diversifié pour répondre aux nouvelles attentes

"Les voyageurs d'affaires sont de plus en plus attirés par des expériences lifestyle authentiques", souligne Gareth Cummings, Vice-Président Régional EAME. Le groupe mise sur la diversité de son portefeuille, des marques "Classics" comme Grand Hyatt et Hyatt Regency aux enseignes "Lifestyle" telles qu'Andaz et The Standard.

Cette stratégie répond à l'évolution des attentes professionnelles vers des expériences plus mémorables, mêlant efficacité business et découverte culturelle, pour lesquelles Hyatt a l'ambition de se positionner comme un acteur clé.

Au 31 mars 2025, le portefeuille de Hyatt Hotels Corporation comptait plus de 1 450 hôtels répartis dans 79 pays sur six continents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici