Hyatt vante ses atouts dans le MICE, y compris dans le tout-inclus

0
269

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, accroit son portefeuille dans tous les segments. Parmi ceux-ci, les complexes de luxe all-inclusive de son Inclusive Collection. Le groupe hôtelier possèderait aujourd’hui la plus grande collection au monde sur ce segment, avec plus de 155 resorts et environ 55 000 chambres (dont un tiers en Europe).

Ce segment n’attire pas seulement la clientèle loisir, comme a tenu à le rappeler Manuel Melenchon, managing director EAME South de Hyatt, lors d’un point presse la semaine dernière à l’Hôtel du Louvre (Paris) : « Nos resorts de l’Inclusive Collection attirent de plus en plus de voyageurs d’affaires et de groupes MICE, avec des solutions complètes alliant hébergements haut de gamme, infrastructures de pointe pour les réunions et options tout compris ou autres formules de séjour ».

Une offre à même de répondre à des demandes pour des séminaires d’entreprise, des privatisations, des voyages de récompense, des conférences jusqu’à 600 participants et des événements de team building, avec en appui des experts MICE dédiés sur place. Les activités loisirs sont, en effet, de plus en plus prisées par les entreprises qui cherchent à intégrer des moments de bien-être dans leur événement professionnel, par exemple par le biais d’activités sportives ou autour des spas.

Salle de réunion du Dreams Madeira. Photo Hyatt

Parmi les resorts Inclusive Collection les plus prisés par la clientèle MICE : le Zoëtry Mallorca, le Grand Hyatt La Manga Club ou encore le Dreams Madeira Resort. Ce dernier, inauguré fin 2024, présenté comme le premier resort all-inclusive de l’île portugaise, compte 366 chambres et suites, un spa de 900m² et un espace événementiel doté d’une salle de réunion (75m² en lumière jour) et d’un showtime bar (400m²) pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes.

L’offre MICE de Hyatt ne se résume bien sûr pas à son offre Inclusive Collection. En témoigne Unique Venues, sa collection d’espaces MICE « insolites et dignes d’intérêt » situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. On peut ainsi citer l’ancienne salle de bal de Napoléon III à l’Hôtel du Palais Biarritz, l’emblématique Delft Blue Room de l’Andaz Amsterdam Prinsengracht conçue par l’architecte et décorateur néerlandais Marcel Wanders, ou encore le dôme de verre de la Hyatt Regency Barcelona Tower qui offre une vue à 360 degrés sur la ville.

Rappelons que Hyatt dispose depuis 2021 d’une plateforme de réunions et d’événements, Together by Hyatt. « Cette plateforme a contribué à porter les réservations à un niveau trimestriel élevé, en fournissant aux organisateurs d’événements les outils, les ressources et le soutien dont ils ont besoin » se félicite-t-on chez Hyatt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici