Kactus veut mieux accompagner les grands comptes dans l’événementiel

0
271

Kactus n’entend pas se contenter d’être la principale plateforme française de l’événementiel BtoB, conçue à l’origine pour réserver facilement en ligne ses différents prestataires (aujourd’hui sont référencés 19 000 lieux, restaurateurs, activités…) pour les séminaires, les soirées ou encore les journées d’étude.

L’entreprise parisienne se fixe en effet comme objectif de devenir un acteur qui compte dans l’accompagnement à la carte pour l’organisation de gros événements. « Cette évolution dans notre modèle aidera Kactus à dépasser sa vocation de plateforme, mais permettra surtout de mieux répondre aux besoins de nos clients grands comptes » précise Arnaud Katz, CEO d’une entreprise qui compte aujourd’hui une soixantaine de contrats-cadres dont plusieurs avec des groupes du CAC 40. Et de préciser que les grands comptes représentent désormais « une grosse moitié » de l’activité de Kactus.

Ces clients ont en effet des besoins divers, sur notamment les gros événements auxquels l’accompagnement à la carte et des prestations élargies permettent de répondre. Kactus dispose de longue date d’experts événementiels qui conseillent, aiguillent et négocient. « Nous allons désormais plus loin dans le périmètre de l’événement. Ce que l’on a ajouté ces derniers mois, c’est de l’accompagnement qui demande plus de temps humain, potentiellement de la présence sur les lieux des événements, une préparation en amont de plannings d’événements, de rooming-lists… » souligne Arnaud Katz. Cette montée en puissance graduelle de l’accompagnement des entreprises concerne la vingtaine de chefs de projet événementiels de Kactus et « passe par des embauches régulières » poursuit-il.

«Avec notre présence renforcée sur les lieux, nous marchons un peu sur les plates-bandes des agences événementielles. Mais il nous arrive de refuser des propositions de certains clients lorsqu’on ne sait pas faire sur la partie contenu et créativité. Et la question de travailler avec ces agences se posera dans les mois et années à venir », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici