La Phratrie, un nouvel acteur atypique dans l’événementiel

Initié par La Fonderie, ce nouvel acteur du marché de l’événementiel est rejoint par Happy Prod et Vista. Il entend faire reconnaitre son expertise dans les univers de la santé, du secteur public, de la distribution, de l’industrie, des services financiers et du droit.

La Phratrie est composé par les entités appartenant au Groupe La Fonderie, soit Fancy, La Fonderie Pantin, La Fonderie Ressources et Weconext, ainsi que par six agences : Else&Bang, Fargo, Med&You, Précontact, Reymann, et désormais Happy Prod et Vista. Réparties entre Pantin, Rennes, Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris, les agences de ce groupe indépendant rassemblent désormais 250 collaborateurs. La Phratrie est organisé autour de trois pôles de compétence: event, communication et innovation & services. Une équipe de 40 personnes est entièrement dédiée à l’organisation d’événements.

Initié par Gad Weil, fondateur de La Fonderie et président de La Phratrie, le groupement vise à réunir l’ensemble des compétences nécessaires, avec Else&Bang sur la communication digitale et plateforme de marque, Fargo sur les relations médias, Med&You sur la communication scientifique, Précontact sur la communication corporate & RH, et Reymann sur la communication commerciale. Une agence spécialisée dans les solutions numériques apportera également son expertise technologique d’ici cet été, sans plus de précisions pour l’instant.

Xavier de Charry, fondateur et directeur général de Vista, centralisera, sous sa propre marque, les projets événementiels du groupe à destination des acteurs de la santé. Quant à l’agence rennaise Happy Pro, cédée par le Groupe Ouest-France au Groupe La Phratrie, il intègre dès ce mois de juin les équipes de La Fonderie Pantin et continuera de rayonner sur le Grand Ouest.

Au sein de la Phratrie, à noter que l’agence lyonnaise Fancy Voyages est spécialisée dans le travel & incentive, et Weconext apporte son expertise en matière de digitalisation des événements et des contenus. L’offre événementielle corporate de La Phratrie est pilotée par Gaëlle Bourguignon, directrice déléguée de La Fonderie Pantin.