#IFTM2019 : Le Futuroscope mise toujours plus sur le Mice

A la nouvelle attraction majeure Objectif Mars l’an prochain s’ajoutera début 2022 une salle de spectacles de 6 000 places, l’Arena Futuroscope.

- Publicité -

Le Futuroscope, inauguré en 1987, devrait accueillir environ 1,9 million de visiteurs cette année (+3%). Longtemps connu comme le parc de l’image, il va franchir une étape importante l’an prochain, avec l’ouverture d’une nouvelle attraction, la plus chère depuis sa création (environ 20M€), une montagne russe baptisée Objectif Mars.

Le Futuroscope mise sur cette attraction pour attirer aussi davantage de visiteurs Mice (environ 40 000 cette année). Mais le véritable coup de booster sur le segment Tourisme d’Affaires sera l’Arena Futuroscope, une grande salle de spectacles de 6 000 places situé à 300m du parc, prévue pour ouvrir début 2022. L’équipement, surtout financé par le département de la Vienne, sera exploité par le groupe Lagardère, à l’instar de l’Arena de Bordeaux.

Avec l’Arena Futuroscope devraient voir le jour trois nouveaux pavillons et trois hôtels, d’ici à 2023. Aujourd’hui, le parc dispose de 1 500 chambres d’hôtels sur la zone, dont l’Hôtel du Futuroscope (300 chambres) et plusieurs enseignes du groupe Accor (Novotel, Mercure, Ibis…). Il compte aussi de nombreux espaces de restauration (un millier de couverts) dont La Table d’Arthur dédiée uniquement aux groupes. «Nous pouvons accueillir des groupes jusqu’à 3000 personnes», précise le président du directoire du Futuroscope, Rodolphe Bouin. Rappelons que le Futuroscope se trouve à 1h15 de TGV de Paris.