Le Poland Convention Bureau, département de la Polish Tourist Organisation, se félicite des résultats publiés dans la 15ème édition de son rapport intitulé « The Meetings and Events Industry in Poland ». En 2023, le nombre d’événements organisés dans les villes analysées a augmenté en moyenne de 51 % par rapport à l’année précédente. Les conférences et congrès ont été les plus nombreux (54 %, +12% sur 2022) devant les événements d’entreprise et de motivation (41 %) et les foires et expositions (5 %).
La Pologne fait un bond dans le classement ICCA (*) en 2023, avec 179 événements, passant de la 23ème place mondiale en 2022 à la 17ème un an plus tard. Pas étonnant : le pays s’est doté ces dernières années de nouveaux centres de conférence modernes et de bureaux régionaux de congrès (il en compte 14 aujourd’hui). Plus d’infos sur les sites www.poland-convention.pl et warsawconvention.pl.
(*) basé sur le nombre de grands congrès internationaux répondant à certains critères, soit une tenue régulière, une rotation entre au moins trois pays et la présence avérée d’au moins 50 participants.