Le MICE tient salon à Lyon les 10 et 11 mai

120

Le Groupe Meet&Com rassemble pour la première fois en France trois écosystèmes aux mêmes dates et sur un même lieu, l’événementiel avec MICE PLACE, l’équipement hôtelier avec Prest’Hotel et la Silver économie avec Silver Meetings, ces 11 et 12 mai au Groupama Stadium, à Lyon. Objectif : “créer des ponts” et “favoriser le business entre les exposants présents et les donneurs d’ordre invités”. Ces marchés « ont de nombreux points de synergies : le recrutement, la RSE, l’innovation et l’expérience collaborateur/client« , précisent les organisateurs.

L’édition du MICE PLACE est dédiée aux régions Auvergne Rhône-Alpes, PACA, Occitanie et Corse, entre autres. Plus de 60 prestataires événementiels sont présents. Plusieurs ateliers-débats sont organisés, dont deux le 12 mai. Agora Transformation des Métiers, à 10h30, a pour thème « Quels défis au niveau de la transformation des métiers : point sur la formation initiale et nécessité de la formation continue pour les salariés des entreprises de la filière événementielle », avec Frédéric Pitrou, Délégué Général, Unimev, et Cyril Callejon, Responsable Pédagogique et Administratif / Référent de filière, ISEFAC.

Autre table ronde ce 12 mai à 11h30 : Pitch Transformation : « Comment renforcer le contenu et faire évoluer les modèles des événements pour maintenir l’engagement des participants et élargir les publics ? » avec Florence Glemarec, Directrice commerciale, Puy du Fou, et Constance Auroux, Directrice commerciale, Mob Hotel.

Meet&Com organise des événements MICE tout au long de cette année, les SoEvénements à Toulouse, Bordeaux et Nantes, les roadshows Madrid Business Meetings et Canarias Business Meetings (Tenerife), la soirée btob The Big Green et les soirées de networking MICE PLACE City.