Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes améliore sa connectivité mobile 4G/5G au sein de ses espaces grâce à un dispositif indoor opéré par quatre opérateurs.
Dans une démarche de modernisation durable et d’amélioration de l’accueil des congressistes tout au long de l’année, le Palais des Festivals et des Congrès a initié la mise en place d’un système DAS (Distributed Antenna System) co-financée par le Palais et les quatre opérateurs nationaux : Bouygues Telecom, Free, Orange, et SFR. Grâce à ce nouveau dispositif, la connectivité 4G et 5G est considérablement améliorée au sein des bâtiments du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Le nouveau système, composé de 33 antennes réparties sur quatre zones stratégiques couvre environ 35.000 m², incluant les principaux espaces de réception, d’exposition et de projection. Grâce à ce déploiement, jusqu’à 2.350 connexions simultanées peuvent être prises en charge dans l’Auditorium Louis Lumière, 1.900 dans le Hall Riviera et 1.100 dans le Théâtre Debussy, est-il précisé à travers un communiqué. Cette infrastructure évolutive intègre nativement la 5G et pourra être mise à niveau à l’avenir, en fonction des besoins du Palais et de ses événements.