Le port du masque dans les lieux clos ne sera plus obligatoire à partir du 28 février

Se réunir sans masque lors d’un événement professionnel sera bientôt possible puisque le gouvernement annonce la fin du port du masque obligatoire dans les lieux clos soumis au Pass vaccinal. Cette décision prendra effet le 28 février. 

Bas les masques ! Se retrouver et échanger sans masque sera à nouveau bientôt possible.  Le gouvernement a annoncé que le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au Pass vaccinal, dont les foires et les salons. L’exception concernera les transports, trains et avions compris, a ajouté le ministère de la santé. « Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire », est-il indiqué à travers un communiqué. 

En France, le port du masque n’était plus obligatoire en extérieur depuis le 2 février, concernant les lieux clos la mesure prendra effet le 28 février prochain. Autre changement entrant en vigueur le 28 février : le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec une personne testée positive va être « allégé ». « Les personnes contacts n’auront plus à réaliser qu’un seul test à J2 au lieu de trois tests aujourd’hui. Dans le cas d’un autotest positif, la personne devra faire un test antigénique ou un test RT-PCR de confirmation. Les règles d’isolement demeurent inchangées », a précisé le ministère.