Le Voyage à Nantes édite son nouveau catalogue Mice

Le Voyage à Nantes (VAN) vient de publier sa nouvelle brochure « Classe affaires », dans laquelle est balayé la diversité de son offre Mice en 32 pages et 50 photos. Un outil très utile pour organiser séminaire, journée d’étude, incentive, soirée de gala…

- Publicité -

Structure innovante, le Voyage à Nantes est chargé de promouvoir la destination. Il gère aussi les principaux sites culturels nantais qu’il privatise pour les organisateurs d’événements professionnels. Dans son nouveau catalogue Affaires est notamment souligné la créativité nantaise à travers cinq lieux emblématiques de la ville :

. Le Château des ducs de Bretagne propose cinq espaces privatisables (jusqu’à 3000 personnes) et des soirées thématiques en lien avec l’histoire du site.

. Les Machines de l’Ile peuvent accueillir de 15 à 3000 personnes dans l’un de ses 5 espaces (Galerie, le Carrousel, la Rue, la Déferlante, le Pole 3).

. La Hab Galerie dédiée à l’art contemporain ouvre depuis peu ses portes à la privatisation (capacité : 300 à 880 personnes).

. Les bureaux surprenants du VAN s’offrent également aux présentations, concerts, conférences… Rue de Crucy, dans l’ancienne usine LU où se mêlent : un scooter « boule à facettes » suspendu (œuvre de Tatzu Nishi), des tables de ping-pong, un sol en partie mouvant réalisé avec un filet de catamaran…(75 à 130 personnes). Rue des Etats, Nantes.Tourisme accueille comme à la maison. Autour du poêle, la décoration est sobre et chaleureuse : tables en bois et fauteuil coloré, bêton ciré et vieilles pierres. (50 personnes maximum). 

. Les 31 œuvres du parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire sont à découvrir toute l’année depuis un bateau privatisé.

Parmi les autres nouveautés on signalera la soirée incentive Autour du monde organisée à l’accueil Nantes Tourisme, déclinée sous deux angles, soit une conférence de 45 minutes pour explorer trois villes mythiques au travers d’œuvres picturales réalisées par des artistes célèbres, ou un escape game de 60 minutes afin de résoudre les énigmes concoctées par le globe-trotter de renom Jean Vaule. Une autre soirée Amazonie au château des ducs de Bretagne invite à visiter l’exposition «Amazonie, le chamane et la pensée de la forêt», avec en prime une décoration végétale, un mobilier design et engagé, une découverte d’une cuisine et de vins bio….