Les sites événementiels à Lyon se mettent au vert

Le centre de Congrès de Lyon et Eurexpo Lyon, du groupe GL events, obtiennent la certification ISO 20121. Une norme qui se réfère à un système de management responsable appliqué à l’activité événementielle. 

- Publicité -

Une certification qui marque l’engagement en faveur du développement durable depuis de nombreuses années des sites événementiels lyonnais. Trois sites événementiels étaient déjà engagés depuis plusieurs années dans une démarche environnementale, au travers notamment de la norme ISO 14001 obtenue au Centre de Congrès de Lyon, à Eurexpo Lyon et à La Sucrière. « Nous sommes conscients de l’empreinte écologique des événements et souhaitons la réduire. Notre démarche de certification ISO 20121 contribue à ce que le monde de l’événementiel tende vers un axe d’amélioration en termes de développement durable et de management responsable », a déclaré Sylvain Douce, en charge de la politique RSE des sites lyonnais du groupe GL events. 

Concrètement les mesures mises en place par le Centre de Congrès de Lyon et Eurexpo sont :  la création d’espaces de restauration et d’échanges pour les collaborateurs qui ont été entièrement pensés et réalisés par les équipes, l’installation de 6 ruches sur les 2 sites, plusieurs actions de redistribution de denrées non-consommées à des association ou bien encore la valorisation des déchets de mobilier grâce à un partenariat avec l’éco-organisme Valdelia.