Mandelieu Congrès : 2025 sous le signe du sport et du bien-être

0
153

Avec son Centre Expo Congrès (CEC) Mandelieu-La-Napoule, inauguré il y a quinze ans, la station balnéaire est devenue une importante destination MICE. Son auditorium accueillant jusqu’à 1000 personnes a permis à la ville de se positionner sur le segment des événements de taille intermédiaire. Et son succès ne se dément pas.

L’an dernier, le CEC a généré près de 74 000 visiteurs et congressistes, 37 000 m² d’exposition commercialisés et 63 événements, soit 207 jours d’activité, un record depuis que le centre a ouvert selon sa directrice Odile Delannoy. Et les perspectives sont bonnes pour 2025. Son agenda des événements professionnels compte à ce jour une douzaine de manifestations confirmées regroupant chacune entre 450 et 800 congressistes et visiteurs.

Le sport et le bien-être seront notamment à l’honneur cette année. Le CEC développe une série de propositions autour de ces deux thèmes : bilan-forme, réveil musculaire yoga stretching – mobility flow, fit boots, cross training et TRX, Fun Run sur le bord de mer, initiation au golf, au longe côte, à l’aviron ou encore à l’e-foil. Mais cette approche ne surprend guère : cette ville de 22 000 habitants est reconnue depuis des décennies comme destination balnéaire, nautique, sportive et golfique.

Mandelieu-La-Napoule ne manque pas non de vanter le CEC en tant que structure éco-responsable. Avec des progrès significatifs liés, entre autres, à sa certification Iso 20121 (renouvelée en 2024). L’engagement des équipes, mais aussi des partenaires et clients auraient ainsi permis « une réduction de 38% de ses émissions de CO² entre les saisons 22/23 et 23/24 sur le scope énergétique du bâtiment, et une réduction de 11% des déchets sur les manifestations récurrentes ».

Château de la Napoule © Camille Moirenc / OTC Mandelieu

Le CEC se félicite par ailleurs du succès du club business de Mandelieu Congrès  (baptisé MEET pour Mandelieu Event Experience Team) lancé en 2023, qui compte aujourd’hui plus de 100 membres et dont l’objectif est d’ « assurer une cohésion et une mobilisation toujours plus intense des équipes internes et externes au bénéfice du l’événement ».

Précisons que Mandelieu-La Napoule compte près de 2 000 chambres d’hôtels, dont celles de plusieurs enseignes du groupe Accor très implanté dans la station (un Ibis en face du CEC, un Pullman et un Mercure). Le Goélia Mandelieu Riviera Resort et le Pierre & Vacances Les Rives de Cannes constituent, avec le Pullman, les trois gros porteurs de la ville. Et pour les événements, on rappellera que le château de la Napoule, en bord de mer, peut accueillir jusqu’à 600 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici